2017

Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer

La quatrième Conférence canadienne sur la recherche sur le cancer s’est tenue à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 5 au 7 novembre 2017. Les objectifs de la réunion étaient les suivants :

  • Présenter l’ampleur et l’excellence de la recherche sur le cancer au Canada
  • Permettre à des experts reconnus de tous les domaines de la recherche sur le cancer d’échanger des connaissances et des idées en vue de renforcer la communauté canadienne de la recherche
  • Aider les nouveaux chercheurs à s’établir au sein de la communauté de la recherche sur le cancer

Du nouveau pour la CCRC de 2017 :

  • Accroître la participation des patients à la recherche sur le cancer au Canada

Le programme scientifique, qui englobait tous les piliers de recherche en mettant l’accent sur l’ampleur de la recherche sur le cancer, comprenait des séances plénières, des séances simultanées et des séances de présentations par affiches mettant en vedette des chercheurs nationaux et internationaux issus de l’ensemble du secteur de la recherche sur le cancer. Les thèmes des séances plénières étaient les suivants :

  • Le fardeau du cancer
  • Le cancer et le système immunitaire
  • Le métabolisme et le cancer

La CCRC de 2017 comprenait également la présentation des prix de l’ACRC ainsi qu’une conférence publique. Plusieurs réunions satellites et ateliers ont également été organisés par diverses organisations lors de la conférence. En outre, la première réunion du Programme de participation des patients à la recherche sur le cancer (PPP) a eu lieu pendant la CCRC de 2017. Pendant quatre jours, 14 patients, aidants et représentants de groupes de patients ont participé à des séances de la conférence scientifique, ainsi qu’à leurs propres séances spéciales en présence de mentors scientifiques.

Merci à tous les partenaires qui ont, par leur généreuse contribution à la CCRC de 2017, assuré le succès de cet événement.

Télécharger le programme scientifique de la CCRC de 2017